Découverte : Slay the Spire

Logo

Développeur : Mega Crit
Éditeur : Mega Crit

Disponible sur
• Steam (PC, Mac OS X, Linux) // Accès anticipé [1]

 

En plus des jeux vidéo, je développe de plus en plus une passion pour les jeux de société. C’est un univers en pleine croissance et la quantité de produits différents disponibles est inimaginable. Connaissant mon intérêt pour ces deux domaines, un de mes amis m’a recommandé un jeu disponible sur Steam et c’est à mon tour de vous le faire découvrir.

Il s’agit du jeu Slay the Spire, développé et publié par Mega Crit Games, une compagnie de jeux vidéo indépendante qui en est à son premier titre. Ce jeu est en fait un mélange entre un la mécanique de type Deck Building (pensons à Hearthstone par exemple) et un Rogue Like. Bien que ça aille un peu à l’encontre de la tendance populaire, c’est un jeu avec un mode solo uniquement et il n’y a pas de micro-transactions. En fait, une fois que vous achetez le jeu, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour avoir des heures de plaisir. Même si le jeu est en accès anticipé, les développeurs estiment qu’il vous faudra entre 15 et 30 heures pour arriver à le compléter. Des mises à jour sont faites toutes les deux semaines afin d’ajouter du nouveau contenu. Comme c’est un jeu de type Rogue Like, chaque partie sera différente en fonction de vos décisions et d’une partie de hasard.

Le but du jeu est de vaincre vos ennemies et de monter la tour afin d’en éradiquer les forces du mal. Vous devez tout d’abord choisir un personnage qui possède un type de carte de base différent et un pouvoir unique. Une fois chose faite, une carte de l’étage sera présentée à vous et vous devrez choisir un point de départ. Une fois le premier ennemi vaincu, vous aurez à choisir votre étape suivante parmi celles disponibles soit un marchand, un trésor, un camp de repos, un ennemi, un ennemi d’élite ou une étape inconnue. Celle-ci peut être n’importe laquelle des précédentes ou encore une mise en situation digne d’un livre dont vous êtes le héros. Si tel est le cas, vous aurez un choix à faire qui aura un impact sur vos compétences, vos points de vie, votre or ou votre paquet de carte. Au fil de votre aventure, vous pourrez gagner ou acheter de nouvelles cartes à ajouter à votre paquet, des reliques vous offrant des avantages ou encore des potions pour vous aider.

Slay the Spire est un titre facile à prendre en main et ce, même si vous n’avez pas d’expérience dans les jeux de Deck Building. Les mécaniques sont faciles d’approche et une traduction française faite en collaboration avec les fans a même été faite. L’aspect Rogue Like quant à lui vous offre des expériences de jeu uniques qui vous donneront le goût de recommencer dès que vous aurez un échec. Vous aurez compris les erreurs commises et vous aurez envie de recommencer l'aventure. Ce jeu est donc une entrée en matière parfaite et combine de façon sublime les deux genres. Comme le jeu est en accès anticipé, il se vend présentement à 17,99$.

[1] Accès anticipé : Jeu mis en vente à prix moindre alors que le développement n’est pas achevé. Les commentaires des joueurs permettent aux développeurs de sortir un produit de qualité et qui saura plaire aux joueurs.


Un commentaire?